JEULINSA
Sans titre-1

menu jeulin




Présentation de la société JEULIN SA

Créée en 1953 par monsieur Claude JEULIN, la société familiale SA JEULIN est aujourd’hui spécialisée dans le matériel d’élevage : désileuse, désileuse pailleuse, pailleuse, mélangeuse à vis verticale ou horizontales, épandeur, autochargeuse...

Concepteur et fabricant, la société commercialise sa gamme de machines en France et en Europe grâce à son réseau de distribution fidélisé depuis de nombreuses années.

Depuis 20 ans maintenant, la deuxième génération à la tête de la société ne cesse d’améliorer, innover et développer sa gamme afin de rester toujours proche des utilisateurs et de répondre au mieux à leurs besoins.

Grâce aux valeurs d’une société familiale transmises à toute son équipe, la SA JEULIN est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses machines mais aussi pour son engagement à rester, malgré sa croissance, une entreprise à taille humaine, accessible et dynamique. Une structure simple et des interlocuteurs compétents sont pour la société JEULIN, les bases d’une entreprise saine et sereine.

JEULIN c’est aujourd’hui 2 sites de production avec des outils modernes et novateurs, permettant un rendement annuel largement suffisant pour satisfaire ses clients sur le territoire national et international, 1 site d’expédition alliant la qualité, la logistique et le transport.

Le magasin pièces détachées possède en stock l’intégralité des pièces composant les machines de la gamme de sorte que les clients sont approvisionnés sans délai.

Le service commercial de par sa structure et sa connaissance des produits est très réactif tout en étant attentif à la demande du client.

Il en est de même pour le service export qui met à disposition de ses clients, un interlocuteur, des documentations techniques et autres supports commerciaux dans leur langue.

JEULIN anime son réseau de distribution pour promouvoir et mettre en valeur sa gamme tout en soutenant ses revendeurs cela se traduit par la participation à des salons régionaux comme européens, aux portes ouvertes de ses revendeurs, à des démonstrations. Pour ce faire JEULIN possède des  chauffeurs démonstrateurs compétents ainsi que ses propres camions ce qui permet une grande disponibilité.

La mission de JEULIN ne se limite pas à vendre une machine mais s’étend au soutien apporté aux clients par le biais d’un accompagnement performant. Ce suivi est effectué par des techniciens spécialisés.



HistoriqueHaut de page


2015

Le succès de la Palès 300 a amené la société Jeulin à développer la Palès 200, un modèle de 18 m3 présenté en exclusivité au SIMA 2015.
Ce salon a également permis aux éleveurs de découvrir la désileuse pailleuse Hélios DP, cette machine a entraînement mécanique par courroie multi-brins du démêleur satisfera les élevages polyvalents. La série PU, autochargeuse à pick-up intègre la gamme pour la récolte de fourrage sec ou vert.
Les remorques à farine de type RF augmentent en capacité avec des volumes supérieurs à 20 m3. Un système de pesée universelle, programmable et simple d'utilisation peut-être adapté sur les matériels semi-portés ou trainés de la gamme Jeulin : pailleuse, désileuse pailleuse, autochargeuse, épandeur, remorque à farine...

2014

Fort du succès de la version Désileuse pailleuse de Sirius, le constructeur en alliant les atouts de la Force 2 et de la pailleuse Hélios, conçoit la nouvelle génération de pailleuse Sirius PA : 3 modèles à la gamme en essieu mobile et un quatrième de plus grande capacité en essieu fixe mais doté d'une porte ramasseuse ergonomique acceptant tout type de bottes.
Le savoir-faire d'un constructeur, alliance de légèreté et de robustesse permet à la Palès 300 de faire son entrée en gamme d'autochargeuse à coupe rotative : un matériel de
24 m3 pour petits et moyens élevages. Innovation breveté, l'entraînement hydraulique de la coupe d'une autochargeuse apporte souplesse au démarrage de la coupe, aisance de conduite et avantages de maintenance. Le concepteur français, revoit et modernise sa gamme d'épandeurs de fumier et de compost déclinée en 7 capacités, le Volcan offre un large choix aux agriculteurs.

2013

Année importante pour le constructeur, 60 ans díexistence marqués par le changement des couleurs de la gamme, le rouge fait son entrée.
L'autochargeuse à coupe rotative Palès 600 est présentée au SIMA 2013 et est destinée aux grands élevages.
La gamme de désileuses pailleuses s'étoffe avec Sirius DP déclinée en 3 modèles Sirius 55 DP, Sirius 70 DP et Sirius 80 DP.
Aéromel, la version pailleuse de la mélangeuse à vis verticale Energy intègre la gamme pour bâtiments étroits.

2012

Arrivée de la nouvelle conception de mélangeuses à vis verticales et mélangeuses à vis verticales pailleuses.
Les modèles Activa force 2 et Boramel force 2 révolutionnent la gamme en alliant 30 ans d’expérience et techniques modernes. 

2011

Différentes améliorations ou modifications techniques sont mises en place telle que :
- l’arrivée de la version adaptable sur chariot à bras télescopique de la pailleuse Hélios
- l’adaptation de la porte de la pailleuse distributrice Hélios sur le modèle Bréva
- la possibilité de monter sur la pailleuse distributrice Hélios l’entraînement hydraulique du démêleur qui de série est mécanique
- les modèles de pailleuses et désileuses pailleuses Sirocco, Alizé, Cyclone, Cyclone+, Typhon et Tornade sont maintenant équipés de série du nouveau montage de l’entraînement hydraulique du hérisson démêleur.

2010

Une nouvelle fois l’épandeur Volcan force 2 est revisité pour répondre aux besoins du marché.
L’Energy fait son entrée dans la gamme des mélangeuses à vis verticales.
Conception et fabrication de l’autochargeuse à coupe rotative Palès.

2009

Développement de la gamme de produits Jeulin avec l’arrivée de l’automotrice existant en 3 versions Falcon, Super Falcon et Eagle.
Arrivée dans la gamme de la pailleuse distributrice Hélios et des désileuses pailleuses distributrices Vénus et Callisto.

2007 Evolution de la gamme des mélangeuses à vis verticales avec une machine équipée d’une pailleuse intégrée baptisée Boramel.
La gamme des désileuses pailleuses intègre une nouvelle goulotte, la mono-goulotte rotation 300° permettant de distribuer, pailler et mélanger avec une seule goulotte.

2006 Mise sur le marché de la nouvelle génération d’épandeurs  à fumier Volcan force 2, ainsi que celle d’épandeurs de fumier herbagé. Commercialisation de la pailleuse distributrice et  distributrice mélangeuse Ouragan force 2.

2004 Agrandissement des ateliers de 2500 m2 supplémentaires.

2001

Conception et mise au point des désileuses pailleuses force 2.

1998 

La superficie des ateliers est multipliée par deux pour atteindre 6 000 m².

1995   Lancement des exportations vers l’Europe.

1992  Départ à la retraite de Mr et Mme Jeulin, la succession est assurée par leurs enfants déjà impliqués dans la société depuis de nombreuses années.

1990

Conception et mise au point des désileuses pailleuses.

1986

Fabrication des mélangeuses à vis verticales.

1976 Conception et fabrication de machines à vendanger.

1975 Elaboration des premières mélangeuses à vis horizontales.

1965 Spécialisation de son activité dans le matériel d’élevage : tonne à lisier, épandeur et autochargeuse.

1953

Création de la société familiale Jeulin par Monsieur Claude Jeulin (maréchal ferrant).
La société a débuté son activité par la conception et la fabrication de remorques agricoles.



© Création du site internet : Peggy Chopin - Mentions légales