Jeulin - Concepteur et fabricant français de matériels d'élevage

   HISTORIQUE

 

 

2022

Jeulin commercialise l’Actimix, une automotrice fiable et robuste ! Ergonomie et confort ont été pensé pour l’utilisateur (cabine, joystick, moteur à l’arrière, entretien facile…) Des matériaux innovants et une qualité de finition haut de gamme, un produit qui se rendra indispensable !

Et puisque notre devise est de répondre à la demande de nos clients, la Dmeter sort également en 2022 ! Une remorque distributrice de 12 à 22 m3 – caisse évasée – 3 options de démêleurs (foin, ensilage, enrubannage).

2021

Jeulin commercialise les Jirès 650 (65 m3) et 780 (78 m3), des faucheuses autochargeuses à peignes et à rotor destinées aux récoltes de fourrage sec pour un séchage en grange.

2021

Le 1er avril 2021, Mr Navarre Stéphane, fort de ses 30 ans d’expériences, reprend la direction de la société. Il peut compter sur le soutien d’Éliane Jeulin-Charitour, directrice jusqu’alors et de  Mr Rioux Mathieu, directeur du site de production J Prod à Coëx.

2020

Lancement d’une nouvelle identité de marque promouvant le retour à l’herbe et le bien-être animal.

Jeulin reste bien évidemment fidèle à sa vache sympathique , un symbole fort et reconnu par tous. Cette vache est désormais heureuse de se nourrir de « fourrage local » dans une exploitation qui vise l’autonomie alimentaire à moindre coût et en harmonie avec son environnement.

Nous vous invitons à découvrir dès le 5 octobre le site www.AffouragementEnVert.fr

2019

Conception d’un nouveau modèle de pailleuse grande capacité avec la Sirius PA 140.
La ERÈS incarne la nouvelle gamme d’autochargeuses à coupe rotative de 2.30 m, développée par JEULIN. 

2018

Mise au point d’une pailleuse pour brins courts appelée Hélicut.

2017

Mise en place d’une gamme de dérouleuses, Héra.
Nouveau design et amélioration technique pour la pailleuse Hélios.

2016

Les modèles NGF apparaissent à la gamme des mélangeuses, modèles étroits et surbaissés, pour la « New Generation Fibre ».

2015

Développement de la Palès 200.
Les remorques à farine de type RF augmentent en capacité avec des volumes supérieurs à 20 m3. Jeulin développe un nouveau système de pesée universelle programmable et adaptable sur toute sa gamme de produits.

2014

Le constructeur conçoit la nouvelle génération de pailleuses Sirius PA en alliant les atouts de la Force 2 et de la pailleuse Hélios.
Entrée en gamme de l’autochargeuse à coupe rotative, la Palès 300. Un matériel de 24 m3 pour petits et moyens élevages. Innovation brevetée : l’entraînement hydraulique de la coupe.

2013

Année symbolique pour le constructeur, 60 ans d’existence marqués par le changement des couleurs de la gamme, le rouge fait son entrée.
L’autochargeuse à coupe rotative Palès 600 est présentée au SIMA 2013 et est destinée aux grands élevages.
La gamme des désileuses-pailleuses s’étoffe avec la Sirius DP déclinée en 3 modèles Sirius 55 DP, Sirius 70 DP et Sirius 80 DP.
Aéromel, devient la version pailleuse sur la mélangeuse à vis verticale Energy, elle intègre la gamme des mélangeuses pour les bâtiments les plus étroits.

2012

Arrivée de la nouvelle conception de mélangeuses à vis verticales et mélangeuses à vis verticales pailleuses.
Les modèles Activa force 2 et Boramel force 2 révolutionnent la gamme en alliant 30 ans d’expérience et techniques modernes.

2011

Différentes améliorations ou modifications techniques sont mises en place telle que :
– l’arrivée de la version adaptable sur chariot à bras télescopique de la pailleuse Hélios
– l’adaptation de la porte de la pailleuse distributrice Hélios sur le modèle Bréva
– la possibilité de monter sur la pailleuse distributrice Hélios l’entraînement hydraulique du démêleur qui de série est mécanique
– les modèles de pailleuses et désileuses pailleuses Sirocco, Alizé, Cyclone, Cyclone+, Typhon et Tornade sont maintenant équipés de série du nouveau montage de l’entraînement hydraulique du hérisson démêleur

2010

Une nouvelle fois l’épandeur Volcan force 2 est revisité pour répondre aux besoins du marché.
L’Energy fait son entrée dans la gamme des mélangeuses à vis verticales.
Conception et fabrication de l’autochargeuse à coupe rotative Palès.

2009

Développement de la gamme de produits Jeulin avec l’arrivée de l’automotrice existant en 3 versions Falcon, Super Falcon et Eagle.
Arrivée dans la gamme de la pailleuse distributrice Hélios et des désileuses-pailleuses distributrices Vénus et Callisto.

2007

Evolution de la gamme des mélangeuses à vis verticales avec une machine équipée d’une pailleuse intégrée baptisée Boramel.
La gamme des désileuses-pailleuses intègre une nouvelle goulotte, la mono-goulotte rotation 300° permettant de distribuer, pailler et mélanger avec une seule goulotte.

2004

Accroissement des ateliers de 2500 m² supplémentaires.

1998

La superficie des ateliers est multipliée par deux pour atteindre 6 000 m².

1990

Conception et mise au point des désileuses-pailleuses.

1986

Fabrication des mélangeuses à vis verticales.

1976

Conception et fabrication de machines à vendanger.

1965

Spécialisation de son activité dans le matériel d’élevage : tonnes à lisier, épandeurs et autochargeuses se développent.

1953

Création de la société familiale JEULIN par Monsieur Claude JEULIN (Maréchal Ferrant).
La société a débuté son activité par la conception et la fabrication de remorques agricoles.