Actimix

Mélangeuses automotrices | Marque : Jeulin

Mélangeuses automotrices avec une vis verticale à transmission hydrostatique et fraise avant.
La particularité de la mélangeuse Actimix est le moteur monté à l’arrière qui assure moins de bruit dans la cabine et donc plus de confort, ainsi qu’une parfaite répartition du poids sur les essieux. La machine est particulièrement indiquée pour la circulation routière. L’Actimix a été conçue pour mélanger rapidement tous les produits afin d’obtenir une ration légère et homogène. Le projet technique, les matériaux et composants utilisés ont été étudiés afin de répondre aux besoins des grandes exploitations ou des entrepreneurs.
La transmission hydrostatique de la vis.

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Caractéristiques techniques

1 VIS

Mélange ‐ Distribution

  • Vis verticale conique de mélange équipée de 9 à 13 couteaux et de 1 racleur avec embrayage multi‐disques à bain d’huile
  • Arceau conique avec anneau anti‐débordement intégré à la cuve
  • Boîtier 2 vitesses rotation de vis 22/40 trs/mn entraînement mécanique
  • Réducteur renvoi d’angle à bain d’huile avec réservoir en charge de 4l.
  • 2 contre‐couteaux verticaux hydrauliquesSystème hydrostatique avec pompe Linde
  • Fraise avant fr performance (140 HP) de 2m de largeur avec pompe Linde en haute pression (420 bar) à débit variable et moteur à pistons
  • Tapis de distribution bilatéral avant droite et gauche à chaînes et barrettes largeur 0,60m
  • Passerelle de contrôle avec escalier
  • Système de pesage DG 500 avec 4 pesons, 24 programmes, 18 composants avec klaxon

 

Conception ‐ Sécurité

  • Moteur diesel NEF Stage 5 j
  • Traction arrière par 1 moteur à piston et pompe à débit variable
  • Vitesse d’avancement 12 km/h
  • Direction avant assistée
  • Essieu avant avec suspension hydraulique, essieu arrière fixe
  • Cabine avant gauche avec chauffage, ventilation
  • Cabine montée sur suspensions mécaniques
  • Vitre du haut de porte ouvrante
  • Large visibilité, essuie‐glace
  • Siège confort
  • Commande des fonctions électriques par joystick intégré dans l’accoudoir du siège
  • Tableau de bord fonctionnel

 

Circulation

  • Phare de travail led
  • Éclairage signalisation
  • Gyrophare
  • Frein de parking
  • Frein hydraulique sur essieu pont moteur
  • Matériel aux normes CE et homologué

2 VIS

Mélange ‐ Distribution

  • Cuve ep. 8 mm – fond ep. 20 mm
  • Vis verticales (vis ép.15 mm)
  • Deux vitesses de rotation des vis avec boîte de vitesse électrique
  • Transmission des vis par pompe à débit variable et moteur à piston en haute pression
  • Tapis de déchargement avant bilatéral
  • Contre-couteaux hydrauliques
  • Système hydrostatique avec pompe Linde
  • Fraise avant fr performance (140 HP) de 2m de largeur avec pompe Linde en haute pression (420 bar) à débit variable et moteur à pistons
  • Couteaux tungstène
  • Système de pesage D500 (20 recettes, 50 composants, 20 déchargements)

 

Conception ‐ Sécurité

  • Moteur diesel IVECO NEF 4/6 Cyl Stage 5 monté à l’arrière de la machine
  • Traction arrière par moteurs à piston et pompe à débit variable
  • Avancement électrique à pédale
  • Vitesse d’avancement 12 km/h, sur demande boîte de vitesse pour 24 km/h ou 40 km/h
  • Direction avant
  • Essieu avant avec suspensions hydrauliques
  • Cabine avant à gauche avec chauffage, ventilation et prédisposition pour air conditionné, siège confort, commandes par joystick intégré dans le repose-bras du siège et pédales, tableau multifonctionnel pour le contrôle de la machine, bascule de la vitre haute de la portière pour ouverture
  • Bras de la fraise de 700 mm de largeur avec tapis en caoutchouc et barrettes vulcanisées à fonctionnement indépendant du tambour fraise et possibilité d’inverser le sens de rotation
  • Protection hydraulique pour le tambour fraise
  • Ventilateur réversible pour nettoyage radiateur

 

Circulation

  • Phares du travail led
  • Éclairage signalisation
  • Gyrophare
  • Frein de parking
  • Frein hydraulique sur essieu pont moteur
  • Freins hydrauliques et de parking
  • Matériel aux normes CE et homologué

CHARGEMENT

Carter fraise en acier inoxydable
Tambour fraise avec double spirale
Revêtement intérieur du canal fraise en acier inoxydable
Roues de support en fer pour fraise
Rouleau fraise en acier inoxydable
Ouverture sur canal fraise pour chargement de produits en vrac
Suspensions avec accumulateurs à gaz pour bras de fraise
Minoration pour machine sans fraise
Fraise 450 bars haute pression

DISTRIBUTION

Cuve avec côtés épaisseur 10mm au lieu de 8mm pour machines double-vis
Cuve avec côtés épaisseur 10mm au lieu de 8mm pour machines mono-vis
Anneau à fourrage avec tuyau supérieur pour distribution de l’eau
Minoration pour machine sans anneau à fourrage
2ème trappe
Tapis de déchargement PVC bilatéral
Tapis de déchargement avec 2 moteurs
Tapis de déchargement déplaçable ré-hausse d’un côté hauteur 1m
Tapis de déchargement ré-hausse 1m
Tapis de déchargement rallongé + bande caoutchouc à partir de 1800mm
Tapis de déchargement rallongé + bande caoutchouc à partir de 1400mm
Tapis de déchargement rallongé avec chaine + fond Inox jusqu’à 1400mm
Tapis de déchargement rallongé avec chaine Inox jusqu’à 1400mm
Tapis de déchargement rallongé Avec chaine + fond Inox à partir de 1800mm
Tapis de déchargement – rallonge fixe L 800mm
Tapis tôle de fermeture tapis de déchargement
Tôle hydraulique tapis de déchargement
Déport hydraulique du tapis 40cm à droite ou à gauche
Tapis de déchargement arrière bilatéral au lieu d’avant bilatéral
Minoration pour machine sans tapis de déchargement bilatéral
Vis pour 2ème racleur (l’unité)
Vis avec bord acier inoxydable – épaisseur 4mm (l’unité)
Vis épaisseur 20mm (l’unité)

HYDRAULIQUE-ELECTRIQUE

2ème vitesse d’avancement 0-12 et 0-24 km/h
2ème vitesse d’avancement 0-12 et 0-40 km/h – jusqu’à 24m3 – essieu 238
2ème vitesse d’avancement 0-12 et 0-40 km/h – plus de 24m3 – essieu 238
Avancement électrique à pédale
Réglage Hydraulique Aimant rotatif
Régulateur électrique de vitesse sur tapis de déchargement
Régulateur manuel de vitesse sur tapis de déchargement
Système hydraulique 180HP
Manomètre de contrôle de pression du système hydraulique
Système hydraulique pour produit en vrac

PAILLAGE

Pailleuse arrière à entraînement hydraulique
Vérin hydraulique sur casquettede goulotte

COUPE

Contre-couteaux automatiques programmables
Contre-couteaux hydrauliques
Minoration pour machine sans contre-couteaux

SECURITE

Aimant rotatif
Aimant néodyme pour tapis de déchargement
Aimant sur vis l’unité

PESAGE

Répétiteur de poids à cable modèle Dinamica générale
Système de pesage bluethooth DG800+ app Dinatel 3 au lieu de DG500
Système de pesage bluethooth DG600 au lieu de DG500

TRANSMISSION / MOTORISATION

Moteur IVECO NEF 285CH 6CYL au lieu de 206CH 6CYL ST5
Moteur IVECO NEF 285CH 6CYL au lieu de 258CH 6CYL ST5
Moteur IVECO NEF 258CH 6CYL au lieu de 206CH 6CYL ST5
4 roues directionnelles 12 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues directionnelles 24 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues directionnelles 40 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues directionnelles 40 km/h (jusqu’à 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices 12 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices 24 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices 40 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices 40 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices et directionnelles 12 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices et directionnelles 24 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices et directionnelles 40 km/h (+ de 24 m3 – essieu 238)
4 roues motrices et directionnelles 40 km/h (jusqu’à 24 m3 – essieu 238)
Suspensions hydrauliques pour essieu arrière
Blocage différentiel hydraulique (pour 4 roues motrices)

DIVERS

Échappement silencieux
Caméra double (recul+intérieur cuve) avec écran dans la cabine
Caméra supplémentaire
Garde Boue (l’unité)
Phare de travail led
Gyrophare led
Ventilateur réversible pour radiateur huile
Air conditionné
Radio
Siège pneumatique
Rétrovisieur chauffant (l’unité)
Rétroviseur électrique rabatable (l’unité)
Echappement silencieux
Automotive
2ème réservoir gasoil
Kit pour chauffage eau de moteur
Kit pour chauffage huile hydraulique
Trémie à poche (sans vis)
Trémie arrière avec vis hydraulique sur-dimensionnée pour Actimix
Graissage centralisé à commande manuelle
Graissage centralisé automatique
Rampe de graissage 3 points

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